• LE POT TEINT

    Quand on est bloqué

    Chez soit que peu t’on

    bien faire ? Remarquez

    ne rien faire, c’est bon.

    Au bout d’un moment

    Ça devient rasoir.

    Soudain ça nous prend

    On range les placards.

    J’avais un vieux pot,

    Un vieux pot en grès.

    C’était bon pour l’eau

    Qu’il gardait au frais.

    C’était un vieux pot

    Pas franchement laid

    Mais pas vraiment beau,

    il nous déplaisait..

    Au fond d’un placard

    On l’a oublié .

    Jetant un regard.

    Je l’ai retrouvé.

    Il avait l’air triste

    M’est venue l’envie

    De jouer l’artiste

    Lui redonner vie.

    Pour rendre beau le pot

    que me fallait-il ?

    J’avais des pinceaux

    Ça semblait facile.

    Et puis quelque part

    Une palette de gouache

    au fond d’un tiroir

    Sortis de leur cache

    J’ai rangé les tubes

    Avec attention.

    Que rien ne perturbe

    Mon inspiration.

    J’ai sur la planchette

    Pressé la peinture.

    Après la mouillette

    de mes pinceaux, sûr

    De moi je voyais

    Déjà les couleurs

    Fier du résultat

    c’était un bonheur

    Enfin, j’ai sorti

    le vieux pot en grès

    Ça rend moche une vie

    de placard. J’allais

    arranger les choses

    J’en étais certain,

    Garanti, ça cause

    Aux yeux un pot teint

    par celui qui voit

    avant de l’avoir

    fait le résultat.

    Je voyais déjà

    Son expo aux yeux

    de ma femme surprise,

    Des amis curieux,

    Moi, sans vantardise

    en restant modeste

    présenter l’objet.

    Mais un mauvais geste

    a coupé l’effet

    net. Il a fallu

    qu’hélas je trébuche

    soudain patatras

    manque de pot, quelle cruche !

    Je range les dégâts

    Mon expo du pot

    est tombée à l’eau

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :