• GRIBOUILLIS

    Donnez-moi un cahier,

    Juste pour écrire un mot.

    Deux, serait un de trop.

    Pour mettre sur le papier

    Un mot que je trouve beau

    Deux, donneraient des maux.

    Maux de tête singuliers

    Pour un mot qui sonne mal

    J’ai jeté au panier

    Les brouillons de la malle.

    REFRAIN

    Les écrits gribouillis

    On les retrouve un jour

    Ceux qui ont mal vieilli

    Sont ceux qui manquent d’amour


    Passez-moi un crayon

    Pour faire un joli mot

    Bleu, en gras et en gros.

    Je n’ai pas en rayon

    La couleur qu’il me faut,

    Bleu, ou vert à défaut.

    Avec l’ordinateur,

    Dans le fond des tiroirs,

    Pour trouver un marqueur

    C’est de plus en plus rare.

    REFRAIN

    Prêtez-moi quelque chose

    S’il vous plaît un stylo

    Ou un petit pinceau

    Pas pour faire une longue prose

    Ou des vers inégaux,

    Où est l’ami Pierrot ?

    Il est là sur l’écran

    Sourd à tous mes appels.

    Il est bleu, il est blanc

    Tout dépend de son mail.


    REFRAIN


    Pierrot n’a pas de plume

    Et personne n’a de quoi,

    Moi, j’en suis resté coi.

    Seul au clair de la lune

    Ayant noirci mon doigt

    Moi, j’écris le mot toi

    Pour retrouver un jour

    Un mot qui ne peut pas

    Vieillir car tout l’amour,

    Tout l’amour est en toi

    REFRAIN

    Tout l’amour est en toi

    Il y aura toujours

    Tout en toi comme en moi

    Tout en nous de l’amour.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :